• Les erreurs et les choix

    Oui on fait tous des erreurs d'ailleurs la plupart du temps c'est trop tard lorsqu'on s'en rend compte et on regrette.

    Parfois on essaye de revenir en arrière mais ca ne marche pas toujours ! D'ailleur de chaques erreurs en découle des conséquences et puis de tous nos actes en general !

    Ya plusieurs types d'erreurs que j'ai commise plus ou moins grave :

    •  En conduisant : je me dis que je me suis trompé de rue donc je change de direction au dernier moment. Le simple fait que l'un de nos actes repose sur une intuition n'exclu en rien qu'on a commis une erreur (ex: j'ai pris un sens unique). Le pire de tous c'est que si l'intuition est mauvaise bah on la dans le baba !
    • L'avenir professionnel : par exemple dans le choix des études ou d'un métier. On est jeune on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Les etudes et le métier c'est du hasard, un simple "feeling" car le métier à l'aire sympa, nous tente... mais une fois qu'on a les pieds dedans c'est comme de la glue : on peut plus s'en dettacher ou pire, comme du sable mouvant...moins on aime se qu'on fait et plus on s'enfonce ! Mes bon c'est pas grave on se réoriente et on perd du temps, au final on passe un quart de sa vie a étudier, manque d'information? Toute erreur est récupérable, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut se rattraper mais on aura perdu du temps et passer devant un certain nombre d'autre occasions!
    • Les amours : Alors je vais aborder, tout en restant dans le domaine de l'erreur, le fait qu'on va refaire toujours les memes erreurs pasque apparament on a pas compris les lecon precedente ou alors qu'inconciement on aime se prendre des claques... et la faut le faire! Prenons l'exemple d'une fille qui semble forte mais qui a une part d'elle qui la rend fragile : la naïveté. En pensant que chaque homme est différent et qu'il a le droit à une chance, mais qu'elle ne prend même pas le temps de le cuisiner avant d'aller avec, elle va forcement se faire avoir, car pour eux : fille naïve = fille facile = fais pareil avec tous ! Mais non c'est pas forcément le cas ! bref vous lirez mes histoire d'ex pour les curieux ^^.

     

    Bref ce ne sont que des exemples !

    Cependant, on fait tous des erreurs, mais si on passe notre vie a les regretter et vouloir revenir en arrière et se dire qu'on va refaire l'histoire en évitant nos fautes, on avance plus dans la vie !

    Je pense qu'on a une destiné qui est toute tracée. Et que "tous les chemins menent à Rome". J'entend par là le fait que si l'on fais une erreur on aura pas le bon parcours mais on acquierera plus d'expereince que si on les avaient pas commise ! Ou mieux encore que notre vie est bloqué dans un circuit et que même si on fait une erreur, elle n'ai jamais grave et on a juste fait un detour pour rejoindre notre chemin, notre destiné...oula je m'embarque loin ^^.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :