• La mort et après?

    Que penser de la mort?

    De ce qui se passe avant la mort, pendant la mort et après la mort. D'ailleur la question que l'on se pose tous est:

    - Qu'est ce que l'on ressent lorsqu'on meurt?

    - Et une fois qu'on est mort, ya quoi?

    En ce qui me concerne, un grand nombre d'hypothèse se bousculent dans ma tête. Les unes plus effrayantes que les autres.

     

    1°/ hypothèse:

    - La chose bidon et que l'on raconte aux enfants est le PARADIE. C'est à dire que l'on va considérer qu'un Dieu existe et donc aussi à l'opposer le Diable. Ainsi, ceux ayant réparé ou reconnu leurs péchés (erreurs) ou s'en ayant excuser iront au paradie rejoindre le Dieu. Il vivera dans de bonne conditions, et sera entouré de bonheur de bonnes personnes, d'anges... .Par contre celui qui toute ca vie n'a fais que des betises, qu'il est incappable de les reconnaître et d'en assumer les conséquences, ou pire encore, qu'il soit fier d'avoir causer des préjudices aux autres, alors i lira droit en Enfer, c'est à dire avec le Diable. La il sera entouré de gens mauvais et malhonnête, autant voir pire que lui.

     

    2°/ hypothèse:

    - Ensuite, partont du principe que dans notre corps il y est notre âme. (Cette hypothèse est celle en laquelle je crois). A notre mort, notre ame sortira de notre corps. Je pense que lorsque l'on sait que l'ame est sorti, on le reconnait car le visage n'a plus aucune expression et est "vide".

    Cette ame a deux possibilitées d'etre: soit elle n'accepte pas que sa vie soit ainsi fini et compte donc la terminer à ca maniere. J'appelerais donc cela une ame hérante qui se promene et qui fait ces petites affaires n'admettant pas sa mort. Ce seront donc des esprits.

    Seconde idée: l'ame s'avoue vaincu. Ainsi elle acceptera la mort de son ancien corps et s'envolera vers un autre corps celui d'un nouveau née pour refaire une vie. Cela 9 fois de suite après l'âme se désintegrera.

     

    3°/ Hypothèse:

    - Après la mort il ne se passe plus rien...tout simplement. L'hypothèse de personne carrées, sans reflexion philosophique et ésotérique, mais qui fonctionne comme des individu betement teleguidé par les dire de la science...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :